LIVRAISONS



Chaque colis que nous expédions est envoyé par courrier et est assuré. Les frais de livraison varieront en fonction de la destination et du poids de votre colis.

Notre maison vous offre une garantie d'échange ou de remboursement intégral sur tous les produits non usés et NON PERSONNALISES qui nous sont retournés dans les quatorze (14) jours suivant la livraison. Toutefois, les articles présentant des signes d'usure, y compris les semelles marquées pour les chaussures, ne sont pas admissibles au retour. Veuillez noter que nous ne pouvons pas rembourser les frais d'envoi. Cette garantie n'affecte pas vos droits statutaires.

Pour toutes les commandes, vous recevrez un email confirmant que votre commande a bien été prise en compte. A partir de ce moment, il convient de compter environ quinze (15) jours de délai de fabrication avant expédition. Nous rappelons que chacun de nos articles est réalisé à la main par nos artisans afin de faire de chaque produit, un objet unique. Un second mail vous sera envoyé lorsque votre commande vous sera expédiée. Cet e-mail contiendra également un numéro de suivi vous permettant de suivre l'avancement de votre livraison avec le transporteur que nous utilisons pour livrer votre commande.

Dans le cas où vos marchandises arriveraient dans un état endommagé ou en cas de divergence dans le contenu d'une commande que vous avez reçue, veuillez nous contacter dans les 48 heures suivant la réception de la livraison (contact@romaincarre.fr). Vous devrez également vous assurer que tous les emballages d’origine sont conservés.

TAXES DE VENTE ET DROITS


Si vous commandez sur notre site pour une livraison en dehors de l'Union européenne, la commande peut être soumise à des droits et taxes à l'importation, lesquels sont perçus lorsque la livraison parvient à sa destination. Vous serez responsable du paiement de ces droits et taxes à l'importation. Pour plus d'informations sur les droits et taxes, nous vous suggérons de contacter votre bureau de douane local.
Veuillez noter que nous nous réservons le droit de déduire de tout remboursement dû au client les frais engagés par nous pour le retour de marchandises refusées par le client à la douane du pays de destination.

FRAIS DE LIVRAISONS


Pays

France métropolitaine - Express

Chronopost (Chrono 13)


France métropolitaine - Standard

Colissimo


Europe

Livraison Standard en Europe

(Prix en fonction du poids de la commande - Dégressif en fonction du poids de la commande)


Liste des zones ici



Monde

Livraison Express dans le monde



(Prix en fonction du poids de la commande - Dégressif en fonction du poids de la commande -Hormis Zone 9-)


Liste des zones ici






Délais

J + 1 (avant 13h)



48 H






48/96 H

(Hors Norvège 5jours et Grèce 6jours)








1 à 4 Jours 

Pour la plupart des pays (voir liste des zones)






Tarifs

7€ TTC



4,99 € TTC

Offerte à partir de 200 € d'achats




Z1: à partir de 6 € TTC

Z2: à partir de 7 € TTC

Z3: à partir de 11 € TTC

Z4: à partir de 28 € TTC (Frais de douane compris)




Z1: à partir de 10 € TTC

Z2: à partir de 11 € TTC

Z3: à partir de 14 € TTC

Z4: à partir de 20 € TTC

Z5: à partir de 22 € TTC

Z6: à partir de 31 € TTC

Z7: à partir de 34 € TTC

Z8: à partir de 33 € TTC

Z9: à partir de 46 € TTC



RETOURS



Nous prenons très au sérieux la satisfaction de la clientèle et souhaitons que vous soyez parfaitement satisfaits de vos achats. Nous offrons un service de retour gratuit (en France Métropolitaine et Monaco) pour toutes les marchandises NON PERSONNALISEES dans les 14 jours suivant la livraison. Contactez-nous via notre formulaire de retour, nous vous enverrons un mail de confirmation avec le bordereau de retour prépayé (pour les retours en provenance de France Métropolitaine et Monaco) à imprimer et à apposer sur le colis, et faites nous parvenir le colis sous 14 jours

Pour les retours hors France Métropolitaine et Monaco, veuillez nous contacter via notre formulaire de retour, un mail de confirmation de retour vous sera envoyé, dès lors vous pourrez nous renvoyer votre marchandise à vos frais, via le transporteur de votre choix, sous un délai de 14 jours.

Nous vous recommandons de vous assurer que les objets retournés soient en parfait état et accompagnés de leur emballage d'origine. Malheureusement, nous ne pourrons pas accepter les retours si les articles sont usés, marqués ou endommagés.

Nous vous rappelons que les articles personnalisés ne peuvent être retournés.


ECHANGES ET REMBOURSEMENTS


Nous traiterons votre retour dans les 48 heures suivant sa réception. Vous recevrez un email de confirmation si les conditions de retour sont remplies, dès lors, vous pourrez effectuer un échange ou vous faire rembourser. Dans l'éventualité où les conditions de retours ne seraient pas respectés, les nouveaux frais d'envois sont à la charge de l'acheteur.

Dans le cadre de l'échange d'un des articles d'une commande contenant plusieurs articles, veuillez nous retourner uniquement l'article en question, nous procèderons alors à l'échange ou au remboursement de ce produit.

Si votre commande a été livrée dans un pays situé en dehors de l'UE et que vous avez acquitté des droits de douane locaux, vous devez contacter directement les autorités douanières locales pour réclamer ces frais de douane.

Notez bien que le remboursement ne peut être effectué que sur la carte bancaire utilisée pour passer la commande ou sur le compte PayPal utilisé, dans le cadre d'une commande réglée via PayPal.


CHANGEMENTS


Si vous souhaitez apporter des modifications à votre commande, contactez-nous (contact@romaincarre.fr) dès que possible et, si nous n'avons pas expédié la commande, nous travaillerons avec vous pour apporter les modifications demandées.